l'Orchestre



Antoine Lucchini
Saxophone Tenor

Antoine comence le saxophone à l'âge de sept ans et suit une formation classique jusque ses onze ans.
Il découvre alors la guitare pour laquelle il délaisse le saxophone quelques temps. D'abord fan de Rock et Hard Rock, ses influences musicales migrent peu à peu vers le Blues et le Funk, le Jazz manouche et enfin le Swing.
Antoine suit alors une formation à l'IMFP de Salon-de-Pce durant deux ans, il découvre Charlie Parker et renoue avec le saxophone.
Après une année à écumer les bars et clubs de Bruxelles, Antoine revient dans le Sud de la France et étudie au conservatoire d'Aix-en-Provence ou il rencontre le Spicy.




Achille Autin
Trombone

Il commence le trombone à 7 ans à l’harmonie municipale de Cluny (71) et se frotte tout de suite à la rue avec l’Orchestre des Familles, fanfare-jazz familiale se produisant sur les marchés de France l’été.
Au lycée il fonde Les Sardines Epanouies groupe de ska-rock où il sera également chanteur et commence l’apprentissage du tuba.
En 2011 il intègre le conservatoire de St Priest (69), la fanfare Danguba (musique des balkans) et le groupe Maria Magdalena (fusion rock-métal-jazz).
En 2013, il rejoint les musiciens de la fanfare Wonderbrass à Marseille et ceux d'Octave la Croute, orchestre lyonnais, tout en poursuivant sa formation au CRR d’Aix-en-Provence au trombone basse.
Depuis 2016 il travail avec la Cie La Rumeur (spectacle musicaux) à Marseille.
Gabriel Manzaneque
Guitare Électrique

Né à Nouméa en 1984, guitariste et banjoïste, docteur en musicologie depuis 2011, Gabriel Manzaneque découvre le ska dès l’âge de 14 ans, lors d'un séjour prolongé en Côte d'Ivoire. Étant déjà attiré par le jeu jazz, il s’aperçoit très vite d'une corrélation entre ces différents styles et commence à s'imprégner des musiques caribéennes. A 18 ans, il monte un groupe proposant une fusion entre le ska, le rock et le jazz swing, Mayday, mais ce projet s’éteint au bout de 6 années d'existence. Quelques temps plus tard, il fait la rencontre de Jérémy F. Marron, qui lui propose d'intégrer un projet fusionnant le ska traditionnel et le jazz old style. Fort intéressé par cette initiative, il accepte, bien évidemment, de mener une telle aventure au sein du Spicy Shrimp !




Nicolas Fleury
Contrebasse

Né en 1994 à Marseille, il étudie au conservatoire d’Aix-en-provence la musique classique ainsi que les musiques amplifiées.
Passionné par les mélanges musicaux c’est tout naturellement qu’il prend part à la démarche du Spicy Shrimp Club.



Jérémy F. Marron
Batterie & arrangements

Né en 1987 en Ardèche, il est accordéoniste et batteur autodidacte jusqu’à son entrée dans la classe de jazz du conservatoire d’Aix-en-Provence en 2009, où il apprend avec Jean-François Bonnel, les styles New-Orleans et swing, ainsi que le Cool Jazz et ses arrangements. Aujourd’hui, il explore le répertoire des accordéonistes de jazz français et américains dans son projet Jazz & Java et dans le trio manouche Double Scotch, et cherche à retrouver le son des premiers batteurs de jazz dans le DixHit Jazz Band. Curieux de toutes les musiques, il fonde avec Gabriel Manzaneque le Spicy Shrimp Club’s Old Ska Band pour lequel il arrange des standards de swing dans le style ska des années soixante. Il participe à plusieurs formations de chanson française, notamment Chansons Brutes du chanteur marseillais Olivier Foucher et Cool Vagalam, projet chanson/samba/choro de Tery Gaster.